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Il y a quelques décennies, les avocats n’avaient pas accès au marketing sur Internet, mais nous sommes maintenant à une époque où Internet est devenu un élément essentiel de notre communauté. Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises ont un site web, pourquoi les avocats hésitent-ils encore ?

Que vous soyez un cabinet d’avocats bien établi, une toute nouvelle entreprise ou que vous débutiez en tant qu’avocat indépendant, un site web pourrait être une ressource inestimable pour développer votre entreprise.

Découvrez ci-dessous quelques raisons majeures pour lesquelles un avocat devrait envisager créer un site web pour son activité.

Le site Web augmente votre visibilité

Lorsqu’on demande à un avocat pourquoi il n’a pas de site web, on reçoit souvent des excuses du genre : « Je tire toutes mes affaires des parrainages » ou « Je fais déjà de la publicité à la télévision et à la radio. »

D’accord, mais avec un site Internet, vous avez la possibilité de faire mieux. Un bon site web vous permet d’être visible pour votre public cible et de différencier votre cabinet, des autres cabinets de la région. Votre site web est la première impression que vous donnez à la plupart des clients potentiels.

Mieux encore, un site internet vous apportera des clients qualifiés, pour un budget beaucoup plus abordable que ce que vous pourriez dépenser en publicité télévisée ou radiophonique.

Par exemple, avec la presse écrite, la télévision et les panneaux d’affichage, vous payez pour être vu, par des personnes qui ne recherchent pas forcément un avocat.

Mais avec un site web, vous donnez une porte d’entrée aux clients qui ont déjà besoin de vous. Les clients qui recherchent activement un avocat trouveront tomberont sur votre site internet grâce aux moteurs de recherches.

Votre site web d'avocat renforcera la confiance et la crédibilité

Imaginez prendre un appel avec un prospect pour lui expliquer que vous êtes qualifié et que vos précédents clients sont satisfaits. Cela pourrait finir par ressembler à un argumentaire de vente.

Un moyen simple de montrer aux clients potentiels que vous êtes un bon avocat et un digne de confiance consiste à le prouver sur votre site web. Vous pouvez montrer des certificats de vos qualifications, fournir des références de grandes entreprises ou des témoignages plus personnels de petits clients.

Cela vous aidera lorsque les clients potentiels effectuent leurs recherches et doivent choisir entre vous et un concurrent. Si vous avez de meilleures critiques et plus de qualifications, ils sont plus susceptibles d’opter pour vos services.

Grâce à votre site web d’avocat, vous ne perdez pas des clients potentiels

Pendant les heures de bureau traditionnelles de 9 h à 17 h, les gens sont très occupés. Certains de vos potentiels clients n’auront tout simplement pas le temps de vous contacter parce qu’ils sont probablement absorbés dans leur propre travail. Ils aimeraient contacter leur avocat en dehors de ces heures. Et là encore, un site internet vous sera très utile.

En fait, votre site internet d’avocat est en ligne tout le temps, donc n’importe qui pourra vous contacter à n’importe quel moment. Même si quelqu’un tombe sur votre site web et vous envoie un e-mail à 3 heures du matin, vous pourrez simplement récupérer le message et lui répondre après votre réveil.

Justice

Fidéliser vos clients et soyez plus proche d’eux grâce à votre site Internet

Avant d’acheter un service ou un produit, les clients préfèrent en tester la qualité. C’est pour cela que le concept d’essai gratuit est si rependu sur le web. Grâce à votre site web d’avocat, vous pouvez profiter de ce comportement client pour vous rapprocher de vos prospects et pour fidéliser vos anciens clients.

Pour le faire, créez un site Internet, et publiez dessus, du contenu pertinent et utile.

Vous savez, beaucoup de gens recherchent des conseils juridiques en ligne avant de chercher un avocat. C’est donc une bonne idée de faire l’effort de créer des articles de blog sur les conseils juridiques. Vous pouvez aussi créer ces contenus sous forme PDF, ou e-book et n’autoriser l’accès que si les visiteurs donnent une adresse e-mail. Ce qui est un excellent moyen pour vous, d’obtenir des prospects chaleureux.

Cela montrera également à vos prospects que vous connaissez bien votre domaine.

De plus, vous gagnerez du temps et en ferez gagner à vos visiteurs, car ils pourront prendre une décision éclairée en fonction de vos spécialités.  Ainsi, vous ne recevrez pas de demandes de services hors de votre domaine d’expertise.

En fin de compte, un site web d’avocat est un excellent outil de marketing.

Du point de vue efficacité et coût, c’est probablement le meilleur investissement que vous aurez à faire pour votre activité.

Les gens recherchent rarement des avocats, sauf s’ils en ont réellement besoin, de sorte que les personnes qui viennent sur votre site sont déjà réceptives aux services de votre entreprise.

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