Skip to main content

Les rumeurs ne cessent de s’accroître sur la sortie d’une éventuelle version améliorée de la Nintendo Switch. Cette nouvelle agite le monde des amateurs et professionnels dudit jeu qui cherchent à découvrir à tout prix les merveilles que la firme Nintendo prépare pour eux. Même si la firme elle-même ne sait pas encore prononcée de manière officielle, plusieurs sources comme Bloomberg confirment la nouvelle.

Les admirateurs du Nintendo ont donc de quoi se réjouir en attendant la sortie officielle de cette version améliorée.  Ici, nous nous consacrons à présenter les caractéristiques possibles de cette Nintendo que certains surnomme Switch Pro. Rappelons que ces caractéristiques qui seront cités sont recueillies des formations issues des diverses fuites.

Histoire du Nintendo

La Nintendo a connu plusieurs améliorations et la sortie de la Switch ne peut donc pas paraître comme un mythe. On dirait même que toutes les consoles subissent toujours des améliorations afin d’épater au fil du temps les consommateurs qui sont les joueurs.

Des versions précédentes ont vu le jour avant la toute dernière en date qui est la Switch. La Playstation sortie en 1995 en Europe est la version améliorée de la Super Nintendo. Par la suite, surgit la sortie de la Nintendo 64DD en 1999. Cette dernière permettait d’avoir des jeux plus séduisants.

En 2005, la Nintendo DS sort en Europe. Malgré ces performances, elle a connu des améliorations passant de la DS Lite au DSi et par la fin la DSi XL. Bien que toutes ces améliorations aient apporté leurs touches particulières, elles n’ont pas empêché la conception de la Nintendo 3DS en 2011. Rappelons qu’il y a eu six diverses formes de Nintendo 3DS. La dernière Nintendo en date est la Switch sortie en 2017.

Les sources de la sortie éventuelle d’une version améliorée : Nintendo Switch Pro

La fameuse rumeur de sortie de la console hybride circulait depuis le début de l’année 2020. Cette rumeur provenait d’une annonce faite par le site DigiTimes. Comme d’habitude  la firme productrice ne s’est pas prononcée sur la nouvelle. Mais, en août de la même année, la firme dépose un brevet auprès du FCC. Ce dépôt de brevet confirme d’une manière  ou d’une autre qu’une nouvelle console est en conception.

D’autres sources viennent encore confirmés cette rumeur. Il s’agit de l’informateur Nick Baker qui affirme que la Nouvelle Nintendo Switch sera présentée le 03 juin 2021, à peine dix jours avant l’E3 où Nintendo devrait intervenir. Déjà le 27 mai 2021, Bloomberg annonce que la firme Nintendo pourrait dévoiler son nouveau produit qui n’est qu’une version améliorée de la Nintendo Switch en Juin. Il ajoute encore que la sortie officielle dudit Nintendo serait prévue pour le dernier trimestre de l’année 2021 c’est-à-dire en Octobre.

Outre ces sources,  plusieurs ont abondé dans le même sens. Eurogamer a également confirmé la présentation de la Nintendo dans un futur très proche tout insistant que ce serait avant le 12 juin. La filiale canadienne de Wallmart a également affirmé la sortie de la nouvelle Nintendo pour le 4 juin.

Bien que cette date de 4 juin soit passée, la firme ne s’est toujours pas prononcée sur ces diverses fuites d’informations. Le président de la firme a préféré répondre lors de l’interrogation faite par Bloomberg qu’aucune annonce n’est prévue dans un futur aussi proche.

Les améliorations de la Nintendo

Bien que ce ne soient que des rumeurs, les sources de Bloomberg ont de par les fuites fournies des informations sur les possibles améliorations de la Nintendo Switch. Ces améliorations valent vraiment qu’on attribue à cette nouvelle console l’appellation ‘’Switch Pro’’. L’appellation ‘’Pro’’ a donc pour but de faire remarquer l’avancé comme pour la PS4 et la PS4 Pro. Rappelons que cette appellation n’est pas encore officielle, mais il a été donné par la presse en vue des éloges des améliorations.

Une avancée technologique de l’écran

Le premier trait caractéristique sautant à l’œil est l’écran. Il s’agit de l’une des révolutions marquantes observées. Contrairement à l’ancienne Nintendo Switch (écran LCD 6,2 pouces), la Nintendo Switch Pro est dotée d’un écran OLED  7 pouces conçu par un géant du monde de la technologie : Samsung.

Cependant, l’écran serait toujours en 720p. Mais, il donnerait un meilleur contraste par rapport à la Nintendo Switch classique. Il serait également plus économique en ce qui concerne la consommation d’énergie.

La puissance

En plus de cette révolution ergonomique en ce qui concerne l’écran, la puissance de la nouvelle Nintendo Switch n’est pas à négliger non plus. Il est question ici d’une puissance en hausse. Toutes les consoles existantes utilisent une puce Nvidia Tegra X1  dont la technologie a pour référence l’année 2014. Et sérieusement cette gamme de technologie paraît obsolète déjà.

En se basant sur les informations issues des fuites, la nouvelle Nintendo caractérisée de ‘’Switch Pro’’ serait équipé d’une nouvelle puce. Cette nouvelle puce facilite la comptabilité avec la technologie DLSS. DLSS signifie Deep Learning Super Sampling. Cette fonctionnalité facilitée par la technologie DLSS  lui permettra un affichage en 4K. Ce serait bien génial  de passer d’un affichage 720p ou encore 1080p à un affichage 4K. Et il est important de noter que tout ceci n’est possible que grâce à l’intelligence artificielle. Afficher un jeu en 4K sur un poste téléviseur, ce n’est pas cool ? Non seulement cela rend l’affichage attrayant, mais il engendre parallèlement une économie d’énergie ainsi qu’une hausse du nombre d’images par minute.

Le design

Vu qu’aucune annonce officielle n’est venue de la firme productrice, il serait très difficile de se prononcer sur le design de la nouvelle console. Cependant, toute chose étant égale par ailleurs, le design de la nouvelle console serait en harmonie avec les diverses améliorations.

En effet, si nous devons nous référer à un des brevets publiés par la firme en 2019, il existe encore un modèle de design qui reste non employé. Ce modèle peut donc être celui destiné à la Nintendo Switch Pro.

Les mêmes sources affirment qu’une grande différence ne sera pas observée au niveau du design. La firme va que se concentrer à rendre plus esthétique cette nouvelle console afin de conforter l’ergonomie.

Les exclusivités de la Nintendo Switch Pro

Responsable de forts choix, la firme Nintendo fait toujours des choix qui fondent la différence entre ces consoles et celles développées par Sony ou encore Microsoft. Ici, ces choix reposent sur les exclusivités.

Contrairement à la PS4 Pro ou la Xbox One X, la Nintendo Switch Pro laisse la voie à des exclusivités. Ces exclusivités ne sont ni visibles sur la Switch ainsi que sur la Switch Lite (celle développé pour les appareils). Par cette politique, la firme Nintendo a pour objet d’inciter les développeurs qui désirent mettre des jeux PS5 ou Xbox Séries sur Nintendo Switch.

Ce que les fans aimeraient avoir sur la Nintendo Switch Pro

Nous sommes tous conscients que l’être humain est toujours à la quête de satisfaction et que la perfection n’est pas de ce monde. Bien que les fuites sur la sortie dudit jeu prédirent des caractéristiques folles, les joueurs espèrent également retrouvés certains aspects qui ne sont pas encore mentionnés. Ces aspects ne sont que des remarques, insuffisances constatées au niveau de la Nintendo Switch.

L’affichage en haute résolution, les fans souhaitent que l’affichage qui reste à 720p connaisse une amélioration. En plus de cela, la résistance reste la seconde problématique. Il revient donc à la firme productrice d’optimiser au maximum le logiciel de la nouvelle console  et d’envisager une possible augmentation de l’autonomie de la batterie.

Concernant le volet stockage, des améliorations sont également espérées. Si la capacité de stockage peut bien être augmenté, cela donnerait la possibilité de disposer plus de jeux en vue de mieux se distraire. Dans ces conditions les joueurs ne seront plus obligés d’insérer une autre carte microSD.

Une connexion avec des casques Bluetooth reste également l’un des envies majeures des consommateurs qui sont les joueurs.

Quelle sera le prix de la prochaine Nitendo Switch ?

Plusieurs annonces de prix s’affirment. Mais on ne peut que prendre ces annonces avec un peu de recul. La dernière décision est celle de la firme Nintendo que nous attendons tous avec impatience. D’après les fuites, selon les informations fournies par Bloomberg, le prix de la nouvelle console serait compris entre  350 et 400 euros. Ceci paraît un peu normal, car il s’agit de la version améliorée de la Switch classique, cette dernière étant à 300 euros sur le marché.

Une autre source affirme que le prix de la console serait de 399 euros. Ce prix est communiqué par un agent distributeur de Boulanger. Il existera donc une marge de 100 euros entre le prix de la nouvelle version et celle de la version classique.

Conclusion

Nous savons donc cette sensation qu’on ressent une fois devant la Nintendo. Il y a de quoi donc pour qu’on s’impatiente face à une nouvelle aussi bonne qu’elle est. Cependant, bien que plus les jours évoluent, les informations issues des fuites se confirment et même renchérir, nous attendrions l’annonce officielle de la firme Nintendo au sujet d’une telle conception.

Un projet de site web pour votre entreprise ?

⚬  L’étude de votre projet est gratuite et sans engagement.

 

Laisser un commentaire